Accueil  Actualités  Musiciens  Programmes  Actions  Médias  Contacts
Leonardo Loredo de Sá
luth, guitares renaissance & baroque, théorbe & direction
Anne Dumont
clavecin, orgue positif & sacqueboute
Isabelle Dumont
violes de gambe, violone & lirone
Luanda Siqueira
soprano
Peter de Laurentiis
ténor
Julien Michaud
ténor
Marie Hervé
flûtes à bec
Benoît Tainturier
cornet à bouquin
Camille Antoinet
violon
Vincent Maurice
luth, théorbe & guitares
Pierre Gallon
clavecin & orgue
Sylvain Fabre
percussions

Nicolas Sansarlat

Nicolas Sansarlat

violon, rebec & lira da braccio

Avec son violon, il commence ses études musicales, à deux pas de la maison natale de François Rabelais à Chinon en Touraine, et se passionne très tôt pour la musique ancienne. Il est diplômé en musique ancienne et en musique d'ensemble au Département de Musique Ancienne du CNR de Tours.

Il étudie également le langage musical de la Renaissance au Conservatoire National Supérieur de Paris dans la classe de Musica practica avec Olivier Trachier.

Il est titulaire du Diplôme d'État pour enseigner les instruments anciens à cordes frottées.Il approfondit ses connaissances au sein du Département de Musique Ancienne du Conservatoire National Supérieur de Musique et de danse de Lyon, où il obtient un master de violon baroque dans a classe d'Odile Edouard, avec mention très bien à l'unanimité.

Il pratique régulièrement le violon, la lira da braccio, la vièle médiévale, le rebec, la cornemuse et les hautbois Renaissance au sein des ensembles Les Coccigrues, Les Hautbois d'Henri IV, Sept mesures de soie, Chemins de traverse, Laus Veris, La Salamandre, Diabolus in musica, Musica nova, Lucidarium, Micrologus, La Compagnie des Violons du Roy, Les Witches, parmi d'autres.




Accueil    Actualités    Musiciens    Programmes    Actions    Médias    Contacts